mercredi 28 septembre 2011

Le massage assis en 15 minutes

Quinze minutes pour recevoir ou donner un massage par accupression, dans le but d'apaiser l'esprit, d'améliorer la circulation du sang et de l'énergie, de relâcher et de stimuler en même temps.

La personne massée est assise sur une chaise, soit une chaise de massage (qui n'est pas gratuite !), soit une chaise ordinaire, sans accoudoirs, en se plaçant à l'envers, face au dossier, les jambes de part et d'autre. Placer alors un coussin sur le dossier du siège, le massé peut y reposer ses bras et sa tête.

La personne qui masse se situe derrière elle et commence le massage par pressions des doigts au sommet du crâne (une sorte de shampoing sans glisser, on fait des mouvements circulaires qui mobilisent le cuir chevelu) et en se dirigeant vers la périphérie. On poursuit au niveau de la nuque, de part et d'autre des vertèbres cervicales, puis le dos sur les chaines musculaires des deux côtés de la colonne. En remontant le dos, après quelques passages, on poursuit le trajet de massage aux épaules, aux bras et aux mains. La personne massée est invitée à relever la tête et on termine le massage par le visage.

L'accupression des points peut se faire par pression-relâchement, par rotations sur le point, par un mouvement de va-et-vient dans les deux sens du méridien.

Une musique relaxante peutr accompagner le massage.

Bon massage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire